FR GB

Les bienfaits de l'huile d'olive sur notre santé

Ses bienfaits sont reconnus depuis la plus haute antiquité'. Son action est bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. Elle est l'accompagnement idéal des salades et crudités, convient parfaitement pour la cuisson des aliments et est utilisée dans les recettes typiques de l'aïoli, l'anchoïade, la tapenade.

Le plus grand représentant de l'huile d'olive est de gras monoinsaturés, et il est un élément fondamental de la diète méditerranéenne. L'huile d'olive est un jus naturel qui conserve le goût, l'arôme, les vitamines et les propriétés du fruit de l'olivier. Huile d'olive est la seule huile végétale qui peut être consommée telle qu'elle est - fraîchement pressée à partir du fruit.
Une huile précieuse, qui alimente des centaines de publications scientifiques alors qu'elle ne présente encore que 3% du marché mondial des huiles d'olives végétales comestibles... N'attendez pas les autres pour tenter le régime méditéranéen associant le plaisir et les bienfaits de l'huile d'olive à ceux d'une alimentation riche en antioxydants naturels si utiles pour rester en pleine forme plus longtemps! Profitez-en aussi pour perdre les quelques kilos que vous avez peut-être en trop et qui pourraient bien constituer un racourci vers la survenue d'une hypertension artérielle ou d'un diabète de type II.
Les bénéfices sur la santé du régime méditerranéen sont indéniables et reconnus. Ingrédient de base de ce régime, l'huile d'olive y est pour quelque chose!

Près de 25 litres par habitant et par an, telle est la quantité d'huile d'olive consommée en Grèce.