FR GB

Huile d'olive et prestations de santé

Huile d'olive et prestations de santé


Les effets bénéfiques de l'huile d'olive sont dus à la fois de sa teneur élevée en acides gras monoinsaturés et sa teneur élevée en substances antioxydantes. Des études ont montré que l'huile d'olive offre une protection contre les maladies cardiaques en contrôlant les niveaux de cholestérol LDL ( «mauvais») tout en augmentant le cholestérol HDL (le «bon cholestérol») les niveaux. (1-3) Aucune autre huile naturelle produite a une aussi grande quantité de gras monoinsaturés comme l'huile d'olive principalement l'acide oléique.

L'huile d'olive est très bien tolérée par l'estomac. En fait, la fonction protectrice d'huile d'olive a un effet bénéfique sur les ulcères et les gastrites. L'huile d'olive active la sécrétion d'hormones biliaires et pancréatiques bien plus naturellement que les médicaments prescrits. Par conséquent, elle réduit l'incidence de la formation de calculs biliaires.

L'huile d'olive et la maladie cardiaque
Des études ont montrées que les personnes qui ont consommées 25 millilitres (ml) - environ 2 cuillères à soupe - de l'huile d'olive vierge par jour pendant 1 semaine ont montrées moins d'oxydation du cholestérol LDL et les niveaux élevés de composés antioxydants, en particulier les phénols, dans le sang (4).

Mais alors que tous les types d'huile d'olive sont des sources de gras monoinsaturés, l'huile d'olive vierge extra de la première pression des olives, contient des niveaux élevés d'antioxydants, en particulier la vitamine E et phénols, parce qu'elle est moins transformée.

Huile d'olive est clairement l'une des bonnes huiles, l'une des graisses de guérison. La plupart des gens s'en sortent très bien avec elle car elle ne bouleverse pas l'essentiel oméga 6 et oméga 3 Ratio et la plupart des acides gras dans l'huile d'olive sont en fait une huile oméga-9 qui est mono-insaturés.

Huile d'olive et le cancer du côlon
Des chercheurs espagnols suggèrent que l'inclusion de l'huile d'olive dans votre alimentation peut également offrir des avantages en termes de prévention du cancer du côlon (5). Leurs résultats de l'étude ont montrés que les rats nourris d'une alimentation complétée avec de l'huile d'olive avaient un risque plus faible de cancer du côlon que ceux nourris avec l'huile de carthame,qui complétait leur alimentation. En fait, les rats qui ont reçu l'huile d'olive ont enregistrés des taux de cancer du côlon presque aussi bas que ceux nourris avec l'huile de poisson, dont plusieurs études ont déjà liées à une réduction du risque de cancer du côlon.

 

Types d'huile d'olive
Généralement, l'huile d'olive est extraite par pression ou de broyage des olives. L'huile d'olive vient en différentes variétés, selon le mode du traitement en cause. Les variétés suivantes:

VIERGE EXTRA - considérée comme la meilleure, la moins transformée, qui comprend l'huile de la première pression des olives.
Vierge - à partir de la deuxième pression.
Pure - subit certaines transformations, telles que le filtrage et l'affinage.
Extra legere - subit un traitement considérable et ne conserve qu'un goût d'olive très doux.

Lors de l'achat d'huile d'olive vous souhaitez obtenir une huile de haute qualité VIERGE EXTRA. L'huile qui sort de la première "touche" de l'olivier, est extraite sans utiliser la chaleur (une presse à froid) ou de produits chimiques, et n'a pas de "off" saveurs est décernée «vierge extra», de statut. Le moins  l'huile d'olive est manipulée, le plus proche de son état naturel  elle demeure. Si l'huile d'olive  réunit tous les critères, elle peut être désignée comme «vierge extra».

Pure désigne une huile d'olive effectuée en ajoutant un peu d'huile d'olive extra vierge à l'huile d'olive raffinée. C'est une huile de qualité moindre qui est aussi étiquetée comme simplement «huile d'olive» aux États-Unis

"Légère" L'huile d'olive est un concept de marketing et non une classification des qualités d'huile d'olive. Elle est entièrement réglementée par aucun des organismes de certification et n'a donc pas véritablement de précédent à ce que son contenu devrait être. Parfois, l'huile d'olive est coupée avec d'autres huiles végétales.

 

Comment prendre soin de votre huile d'olive
Résistez à la tentation de placer votre belle bouteille d'huile d'olive sur le rebord de la fenêtre. Lumière et chaleur sont l'ennemi n ° 1 de l'huile. Gardez l'huile d'olive dans un endroit frais et sombre, hermétiquement fermé. L'oxygène favorise le rancissement. L'huile d'olive est comme les autres huiles et peut facilement rancir lorsqu'elle est exposée à l'air, à la lumière ou à des températures élevées.